Blind Taste

Les 23 et 30 août
20h

Avec Philippe Souque et en alternance Sébastien Hequet et Julien Rivera et la voix de Madeleine Loiseau
Mise en scène et lumières de Augustin Mulliez
Compagnie Les Transbordeurs

Résumé

Monsieur, majordome d’expérience, rentre au service de Jack, jeune homme d’affaires qui vient d’acquérir un domaine viticole de choix et découvre la fierté d’avoir son propre vin, son château, sa propre étiquette !
Ce qui s’annonçait comme le couronnement d’une réussite brillante, récompense d’un rythme effréné, se révèle être une initiation inattendue à laquelle Jack ne semble pas préparé. Le majordome, gardien du goût et d’une tradition millénaire, entreprend alors de convertir son jeune maître à la pratique de l’excellence, du raffinement en suivant le parcours de l’éducation de ses cinq sens.
À l’évidence, Jack peut ouvrir son portefeuille mais jamais son coeur. Comment alors savourer un vin, fruit du terroir et des hommes, sans ouvrir les deux?
Il se surprendra à tomber amoureux et découvrir qu’il a un palais, fait de chair et de sang celui-là.

Une heure de comédie où les mots du vin sont mis en scène, mêlant humour et amour, sérieux et légèreté, pédagogie et intuition.

Spectacle surtitré en Anglais.

Les Vignobles de Larose propose à l’issue de la représentation une dégustation de vin du Château Larose-Trintaudon.

Date(s)

  • Mercredi 23 août 2023 à 20h
  • Mercredi 30 août 2023 à 20h

3 Commentaires

  1. Auriot Apolline

    Un super moment,plein d’humour,instructif et une belle histoire.
    A ne pas louper !!!

    Réponse
  2. Julien

    un super spectacle sur le monde du vin, une belle énergie et une super performance des deux acteurs, où l’éloquence emporte le spectateur… À recommander absolument à tous les amateurs de vin….

    Réponse
  3. Cassagneau

    J’ai été un peu surpris avec cette pièce . Spectacle intellectuel et didactique autour du vin … presque un cours … je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus léger voir trivial . Les acteurs sont excellents et la performance est certaine …mais ce n’est pas une pièce ou le rire domine ….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.