Du 16 au 26 avril 2025 à 20h30
De et avec Aurélie Desert et Loïc Rojouan
Collaboration artistique : Fred Nony
Résumé
Des histoires… au comptoir.
Autour d’un seul et même zinc, une dizaine de lieux se succèdent : bar de ville, de campagne, palace, boîte de nuit… Le voyage est total dans cette poésie du quotidien.
Serveuse, pilier, célibataires, patron de troquet, habitués et consommateurs de passage, la rencontre prend forme sous nos yeux, aussi quotidienne qu’inattendue, parfois éclatante, et ne pourrait avoir lieu ailleurs.
Au travers de scènes drôles et touchantes, d’échanges en confidences, il est question de transmission, d’amour, de chaleur, d’âmes tordues et libérées, d’humanité.
Ces lieux de lien, de brassage, auxquels nous sommes tous et toutes attachés, nous apparaissent alors essentiels.
« Histoires lumineuses et pétries d’une humanité fragile et vacillante (…) traversée de drames banals et d’un humour qui ne quitte pas la vie des bars » Sud-Ouest
Date(s)
- Mercredi 16 avril 2025 à 20h30
- Jeudi 17 avril 2025 à 20h30
- Vendredi 18 avril 2025 à 20h30
- Samedi 19 avril 2025 à 20h30
- Mercredi 23 avril 2025 à 20h30
- Jeudi 24 avril 2025 à 20h30
- Vendredi 25 avril 2025 à 20h30
- Samedi 26 avril 2025 à 20h30
Dans ce théâtre des Beaux arts , le Bar est ouvert !
S’enchaînent les portraits de comptoirs drôles, émouvants, délirants!
Merci pour la générosité des deux acteurs, et bravo la technique , maitrise des lumières notamment
J’ai passé un très bon moment à voir ce couple d acteurs. On ne voit pas le temps passé. Allez-y les yeux fermés. C’est très plaisant.
Quelle belle pièce, avec tous ces personnages émouvants et touchants. Belle performance des acteurs. Allez vite le voir. Que du plaisir.
On y était hier soir.
Precipitez vous, à voir absolument.
Drôle, émouvant, intelligent.
Servi par 2 acteurs formidables
C’est beau, c’est drôle mais pas que, parfois très drôle. C’est la vie. De vraies émotions. Bravo et Merci.
Courrez-y ! C’est émouvant, doux, sincère. Le genre de pièce qui nous rend moins seul. Bravo
J’ai passé un super moment. Les scènes s’enchainent, on change d’ambiance et de personnages. Le jeu des acteurs est excellent, je n’ai pas vu le temps passé. A voir et revoir
Nous avons été transportées par ce spectacle émouvant, drôle, sensible. Un grand merci et bravo aux deux acteurs dont le talent, la justesse et l’agilité nous ont fait voyager à travers différentes ambiances de bars. On traverse des vies, des questionnements, on vit l’effet miroir du comptoir, au plus profond. L’écriture est pleine de finesse, de nuances, d’humanité. Merci pour ce regard sur ces lieux où se jouent tant de bascules.
Aurélie Desert et Rojouan Loïc portent un texte subtilement écrit et campent avec brio une galerie de personnages qui vous promènent sur les sentiers des émotions. Des morceaux de vies accoudés au comptoir. Bravo pour cette magnifique création.
Une galerie de portraits drôles, sincères et plein d’humanité. Un duo de comédiens toujours juste qui rend tous ces personnages très attachants. Bravo et merci pour ce moment.
J’y suis allé sans attentes particulières et quelle bonne surprise !
Mise en scène intelligente, le texte est toujours bien vu on ne tombe jamais dans du cliché, et souvent plusieurs grilles de lecture sont possibles … très bien servis par un duo remarquable. Je découvrais aussi le lieu hier soir, chaleureux et populaire je reviendrais avec plaisir
Une création à deux mains pour des portraits choisis criants de vérité. J’ai passé un excellent moment rempli d’émotions.
Un très bon moment, drôle et émouvant. C’est passé trop vite, bravo aux acteurs.
Un beau moment à partager ! J’ai apprécié la performance des acteurs qui enchaînent les personnages et les changements d’état avec talent ! Ces différentes tranches de vie m’ont fait vibrer, on s’y croirait presque. Bonne suite à vous.
L’enchaînement des scènes, le rythme, la mise en scène sont très réussis.
Mais surtout le jeu d’acteurs est très juste, subtil, réaliste. Ça a été un vrai plaisir de voir cette pièce !
Super spectacle, dans un décor assez génial et grâce à ces deux acteurs qui nous font vivre de beaux moments !
Le bar, les bars : un puit sans fonds où croiser toute sorte de personnages, simples, heureux, désabusés, timides…
Bravo à Aurélie et Loïc pour leur écriture et leur jeu si justes. Je suis venue 2 fois : la 1è avec ma comparse de scène (nous avions commencé à écrire sur ce thème !) et après avoir envoyé plusieurs amis, je suis revenue jeudi dernier avec 2 autres amies et le plaisir était le même !
Mention spéciale pour la boite de nuit, saynète courte mais qui m’a provoqué un fou rire…!
Merci