T’es qui toi, dis?

Les 14 et 15 février 2023 à 11h et 16h30

Sur une idée originale de Céline Giret
Avec Frédéric Feliciano
Le Friiix Club

Résumé

Dans un théâtre noir, un marionnettiste invisible fait bouger des objets comme par magie. Un garçon et une fille se rencontrent. Lui, est un cube, elle, est une boule. Elle peut rouler, lui non. Il a des angles, elle non. Et alors ? Ne pourraient-ils pas faire de ces antagonismes, une force ? Arrive une rose, une maman, des injonctions et tout à coup le monde des adultes rattrape les élans de ces objets-enfants, qui iraient bien à contre-courant des recommandations ! Mais comme il est difficile de réussir à juste être ce qu’on est, lorsque les parents façonnent, sans s’en rendre compte, des catégories bien (trop!) géométriques ! (Serait-il possible de demeurer dans la métaphore ?) ! Le cube et la boule vont-ils y arriver ?
Nul besoin de paroles, tant la musique de Jacques Ballue donne vie à des dialogues imaginaires et anime ce délicat poème visuel, qui a le pouvoir magique de s’adresser à toutes et tous, dès un an !

Tout public à partir de 1 an.

Spectacle programmé dans le cadre du Festival Sous les Loupiotes.

En coorganisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde

Date(s)

  • Mardi 14 février 2023 à 11h
  • Mardi 14 février 2023 à 16h30
  • Mercredi 15 février 2023 à 11h
  • Mercredi 15 février 2023 à 16h30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.