La Compagnie Yakka investit le Théâtre des Beaux Arts

La compagnie Yakka souhaite travailler et faire découvrir aux publics des oeuvres d’auteurs issus du paysage littéraire francophone. La langue française est très utilisée dans le monde, notamment dans les anciennes colonies françaises d’Afrique. La compagnie Yakka valorise les écritures contemporaines francophones d’Afrique noire et explore d’autres visions du monde, d’autres rapports sociaux et culturels.

Debout-Payé est un spectacle adapté d’après le roman d’Armand Gauz.

Deux comédiens, Limengo Benano-Melly et Kokou Namo Ehah, dans la peau de formateurs excentriques, présentent leur vision de la société de consommation française et des comportements de chacun. C’est aussi l’occasion de raconter l’histoire de l’immigration de l’Afrique noire des années 60 à aujourd’hui.

Ce sont les passeurs d’une génération à l’autre, d’un pays à l’autre et cela nous apporte un regard nouveau sur notre société et notre histoire commune.

Un spectacle à l’univers drôle et corrosif et à l’humour grinçant à découvrir au Théâtre des Beaux Arts.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.