Nous avons rencontré Olivier Sir John et Thierry Rémi, comédiens et humoristes de la scène théâtrale à Bordeaux. Ils nous ont parlé de La Folle Aventure, leur dernier spectacle, programmé par Loïc Rojouan au Théâtre des Beaux Arts de Bordeaux.

Du 19 décembre au 11 janvier, le Théâtre des Beaux Arts de Bordeaux accueillera La Folle Aventure, une pièce de ciné-théâtre écrite et mise en scène par Olivier Sir John et présentée par la compagnie bordelaise Chapeau Melon.
La Folle Aventure est une comédie tout public qui raconte l’histoire d’un milliardaire président du Gun Club, d’un professeur et d’un explorateur qui partent à la conquête de la lune. Un problème se pose alors : comment revenir sur Terre une fois l’objectif accompli? C’est là que tout le génie des personnages entre en action.

Olivier Sir John et Thierry Rémi sont des comédiens reconnus pour leur travail de qualité ainsi que pour l’originalité de leurs spectacles. C’est donc avec confiance que Loïc Rojouan a décidé de collaborer avec cette équipe. Les locaux du Théâtre des Beaux-Arts ont été mis à disposition de l’équipe de La Folle Aventure pour concevoir des décors, répéter, tourner des vidéos et bien d’autres.

De leurs inspirations à la réalisation des décors en passant par leur vision du théâtre et du cinéma, ils se sont livrés à nous.

 

Propos recueillis par Alana Robert – Théâtre des Beaux Arts

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.