L’Ours et la Louve

Les 22 et 23 octobre 2025 à 11h et 14h30

Avec Fabienne Muet et Corentin Colluste
Compagnie Furiosa

Résumé

De part et d’autre d’une table basse sonorisée, Fabienne Muet et Corentin Colluste chantent et bruitent une histoire où le monde sauvage est mis à l’honneur et où l’onirique nous invite à réfléchir sur notre capacité à accueillir l’altérité ; une histoire d’amour, de parents, de tolérance et d’espoir…
Grâce à une multitude d’objets sonores et de petits instruments, les deux musiciens font vivre Jouko, né de l’union atypique d’un ours et d’une louve. Dans une forêt mystérieuse où les feuilles craquent, les chouettes hululent et les arbres bruissent, les artistes nous livrent au creux de l’oreille les tribulations d’un petit être pas comme les autres. 
Au gré de leurs chansons, ils nous guident dans un monde imaginaire qui éveille les sens et nous convie l’air de rien à faire face à nos peurs, abordant avec subtilité le thème de la différence et de la quête d’identité. 
En arrière-plan, les illustrations animées en noir et blanc d’Anne-Lise Boutin achèvent de nous immerger dans ce conte initiatique hypnotisant.

À partir de 3 ans

Durée : 40 min

Spectacle programmé dans le cadre du Festival Sous les Loupiotes.

En coréalisation avec l’OARA (Office Artistique de la région Nouvelle Aquitaine)

Date(s)

  • Mercredi 22 octobre 2025 à 11h
  • Mercredi 22 octobre 2025 à 14h30
  • Jeudi 23 octobre 2025 à 11h
  • Jeudi 23 octobre 2025 2024 à 14h30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réserver maintenant Réserver maintenant Réserver maintenant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.