Les 11 et 12 février 2026 à 11h et 14h30
Avec Matt Bohers et Mari Lanera
Résumé
En rentrant d’un voyage en famille, deux musiciens ramènent avec eux leur malle remplie de souvenirs. A la redécouverte des objets, chacun retrouve ce qui les a bercé en France et en Italie. Les deux protagonistes replongent dans les cassettes, les instruments et les jouets qui les ont accompagnés durant leur enfance. Un battle musical s’en suit, teinté de nostalgie, autour de deux cultures, où s’entremêlent instruments bricolés et conventionnels.
Au milieu de leur exploration, ils tombent alors sur deux cassettes très singulières, Maxwell et Tadek. En les lisant, ils découvrent que celles-ci contiennent des enregistrements d’eux enfant. Soudain, les cassettes s’emballent et se mettent à leur parler.
C’est ainsi qu’un dialogue va s’installer entre leur soi enfant et adulte, dans une résonance entre passé et futur. Ce voyage met en lumière la sensibilité de l’enfant et ouvre une réflexion sur ses émotions, désirs et projections.
De cette traversée temporelle et interculturelle, nous allons découvrir que ces deux enfances différentes recèlent bien des similitudes, tant dans l’innocence et la naïveté que dans l’espièglerie.
À partir de 6 ans.
Durée : 30min
Spectacle programmé dans le cadre du Festival Sous les Loupiotes.
En coorganisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Date(s)
- Mercredi 11 février 2026 à 11h
- Mercredi 11 février 2026 à 14h30
- Jeudi 12 février 2026 à 11h
- Jeudi 12 février 2026 à 14h30

0 commentaires