Tunnel

Du 28 novembre au 14 décembre 2019

Avec Michaël Assié, Roger Contebardo, Julien Joerger et avec la voix de Tessa Volkine
Écrit et mis en scène par Céline Perra
Compagnie MEMSO

Résumé

Ils sont frères. La quarantaine. Plus ou moins. Deux du même père. Et le troisième d’un autre.
Ni fâchés, ni proches, ils ne se voient pas souvent.
Leur mère, ancienne chanteuse lyrique, est en train de perdre la tête, d’oublier. Un nouvel A.V.C. menace sérieusement sa vie et oblige Jack, Elvis et Kid à se confronter à la suite. Peut-être la fin.
Il est temps de prendre des décisions. Ils vont donc passer une nuit ensemble dans la maison de leur enfance, comme une dernière occasion de trouver sa place, de réparer des blessures, de trouver des réponses…ou pas.
Que cachent-ils aux autres? Pourquoi avait-elle un préféré? Quel amour les lie encore autant malgré les désaccords et les jalousies?
Au travers de cette nuit, de cette fratrie, nous partons à la découverte de l’attachement épanouissant – ou subi – qu’est le lien familial.

Date(s)

  • Jeudi 28 novembre 2019 à 20h30
  • Vendredi 29 novembre 2019 à 20h30
  • Samedi 30 novembre 2019 à 20h30
  • Vendredi 06 décembre 2019 à 20h30
  • Samedi 07 décembre 2019 à 20h30
  • Jeudi 12 décembre 2019 à 20h30
  • Vendredi 13 décembre 2019 à 20h30
  • Samedi 14 décembre 2019 à 20h30

25 Commentaires

  1. perra

    Superbe soirée de première!
    Les retrouvailles de trois frères sont émouvantes et nous interpellent personnellement
    A voir absolument .
    Très belle écriture de Céline PERRA que les excellents comédiens Roger Contebardo,Michael Assié et Julien Joerger ont su merveilleusement révéler et porter très haut !
    Vraiment ravi !

    Réponse
  2. Clemens

    Le TUNNEL est portée par un trio d’acteurs impeccable et totalement investi. Tout sonne juste, nous sommes saisis par la maitrise de la mise en scène, la fraicheur des dialogues. Bravo !

    Réponse
  3. Julia

    Très belle pièce, dont la justesse vous accroche, du texte autant que des comédiens… On s’y voit, on rit, on est touchés au coeur, et le trio d’hommes vrais qui l’incarne nous donne l’impression de les connaître. Les dialogues sont vifs, tapent juste, et la langue est belle tout en étant directe et pleine de vie.
    Et enfin, la salle du théâtre est très agréable, on sent proche des acteurs, c’est chaleureux et cosy et contribue à créer une atmosphère accueillante.
    Un moment comme une bulle, que je recommande!

    Réponse
  4. Christine

    Très belle soirée pour la première de TUNNEL.Tout y est émotion, rire,tendresse,amour. Excellents comédiens qui ont joué avec beaucoup de finesse et justesse. Bravo!! Belle écriture et très belle mise en scène de Céline Perra. Merci de ce très bon moment.

    Réponse
  5. Coipel Cordonnier

    Un excellent moment passé avec ces trois frères tellement vrais et attachants !
    Scénario original, dialogues tantôt amusants tantôt émouvants, mise en scène dynamique, jeu des acteurs tout en justesse et en finesse,… Un spectacle enlevé à recommander !!

    Réponse
  6. léa

    Jolie pièce émouvante, drôle & sensible. Parfaitement écrite et justement interprétée.
    Merci pour ce moment en votre compagnie !

    Réponse
  7. Aurélie

    Un moment touchant, drôle, émouvant…
    On y parle du temps qui passe et de la famille avec une délicate précision.
    Bravo et merci.

    Réponse
  8. Nico

    Tunnel…. c’est trois comédiens formidables sur scène, une super scénographie une chouette histoire et surtout une très belle complicité!
    Allez y les yeux fermé, bon moment assuré.

    Réponse
  9. monguillot

    Merci à la compagnie MEMSO pour ce moment sensible, émouvant et vibrant de vérité
    L’écriture y est juste et l’interprétation incarnée
    A voir les yeux fermés 🙂

    Réponse
  10. Magnan

    Belle pièce ! Beaux jeux d’acteurs. Merci pour ce très bon moment

    Réponse
  11. magnan betty

    belle ecriture merveilleusement servie par des acteurs habités chacun par leur role , declamant differement ce qui les unis,sans jamais etre dans la cacophonie ,c’est peut etre ça la fratrie ? si vous voulez passer un bon moment ,allez y vite car ils ne sont pas longtemps à l’affiche …le theatre est tres agreable et accueillant ,on se sent en complicite avec les acteurs …belle soirée merci pour ce bon moment ….

    Réponse
  12. GaliDeMontmartre

    A Bordeaux, tout près de la gare… N’hésitez pas à pousser la porte du Théâtre des Beaux-Arts à partir de jeudi 5/12. Le spectacle en vaut la peine! Émotions, rires, Amour. Une pièce tout en sensibilité écrite avec talent et jouée par 3 comédiens d’une vibrante justesse. Une création à ne pas manquer. Allez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçus !

    Réponse
  13. Elisa

    Une très belle pièce, bien écrite, drôle et touchante portée par trois beaux personnages d’hommes interprétés par des comédiens justes, subtils. Ils ont su créer ce lien fraternel. Un grand bravo!
    Je recommande vivement d’autant plus que le théâtre des Beaux Arts est un lieu convivial, unique, tenu par des gens passionnés et engagés!

    Réponse
  14. Labeyrie Clémence

    Bonjour,
    Je serais toujours impressionnée par la performance que représente le théâtre ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas assistée à une pièce et j’ai été servie ! Très belle pièce, bien écrite, bien mise en scène, intense, trois acteurs formidables et un sujet qui n’est pas évident et qui pourtant nous parle à tous.
    Je suis bien fière d’avoir assistée à la première qui a été parfaitement bien jouée !
    Je vous conseille d’y aller, le théâtre est une expérience, d’autant plus quand le jeu est subtile et le sujet intéressant. Bravo à la Compagnie et à ce beau théâtre où la chaleur humaine fait du bien !

    Réponse
  15. Lolotte

    Vraiment une belle pièce touchante, remarquable. Cette pièce dont le sujet est souvent vécu de prêt parlera à beaucoup.
    Très bien écrite et superbement interprétée elle ne peut que vous faire passer une excellente soirée dans ce magnifique café théâtre … alors… pas d hésitation : ALLEZ LA VOIR !!!!

    Réponse
  16. ARLETTE

    Allez voir cette pièce bien écrite , belle mise en scène , interprétée par de talentueux comédiens.Les rôles sont bien distribués.
    Le théâtre des Beaux arts est un endroit chaleureux et agréable .
    J’ai passé une superbe soirée !!!!!!
    Merci à tous .

    Réponse
  17. ARLETTE

    Allez voir cette pièce très bien écrite ,belle mise en scène.Quel talent!!!!
    Interprétée par de très bons comédiens .On passe du rire à l’émotion avec subtilité grâce aux trois personnages , dans leur rôle bien adapté.
    Le Théâtre des Beaux Arts est un lieu accueillant ,convivial .On y est bien!!!!

    J’ai passé une très bonne soirée
    Merci à Vous tous

    Réponse
  18. Sylvain

    Très bon moment passé au théâtre des beaux arts! Le lieu est intimiste et l’accueil chaleureux. Belle pièce qui arrive a mêler le rire aux larmes et qui est interprétée avec justesse par les trois comédiens. Toute la pièce s’enchaîne avec fluidité, excellente performance pour une œuvre aussi jeune, a voir!

    Réponse
  19. Marine

    J’ai passé un très bon moment. Une pièce très bien écrite, rythmée, sensible, drôle, touchante… que demander de plus ?

    Réponse
  20. franck, Jean-Marc

    La qualité d’écriture, la qualité du jeu des acteurs, la scénographie, l’ambiance de ce petit théâtre, tout invite à passer une belle soirée. Non, ce n’est pas exagéré. Bien sur les thèmes abordés. Les rapports parfois complexe et toujours si particuliers que chacun entretien avec sa mère, la place qu’elle occupe, sa mort probable, libératrice ou insupportable. Cette relation unique entre frère devenu adulte, la place que chacun croit ou espère occupée au sein de la famille… la vieillesse, la nostalgie et puis la vie qui continu.Parfois légère et drôle, parfois pesante et grave. C’est une évidence, l’auteure Céline Perra manie avec brio, élégance, tendresse et respect la profondeur des rapports familiaux. les acteurs sont juste, leur silence montre la maitrise d’un jeux qui emporte le spectateur. Et puis, l’intrigue… scénarisé à la perfection. Oui, car il y a bien intrigue. ce genre d’intrigue qui attrape le spectateur malgré lui, comme avec bon livre ou un bon film. fermer les yeux,penser.Trois frères qui se retrouvent, une vielle actrice, leur mère derrière une porte, sénile, mourante, manipulatrice? peut être les trois….

    Réponse
  21. Virginie Joret

    Une magnifique soirée dans un bel endroit. Merci Céline pour cette magnifique pièce pleine de tension et de tendresse dont l’histoire monte crescendo . Elvis, Jack et Kid portés par de superbes acteurs nous transportent d’émotions. En un mot BRAVO !

    Réponse
  22. Julie

    L’enjeu, le jeu, les jeux, le « Je »: effectivement, c’est une histoire de famille et d’amis mais mettre en scène ses plus proches, ses intimes est un enjeu considérable qui peut faire vivre le meilleur comme le pire dans les relations un peu comme un mariage … ce jeu d’acteurs mené par une auteure tel un chef d’orchestre qui affine chaque jour sa partition font que les notes se dévoilent progressivement. Sans compter, ces jeux de scénographie et de musique qui viennent compléter cette pièce intense et vraie dans l’écriture fera sans aucun doute que chacun trouvera sa place pour un beau et long voyage, voilà tout ce que je souhaite à Tunnel. La frontière est infime entre le spectacle et la vie, intimement liés toujours, nous sommes tous étroitement concernés par cette histoire, elle nous renvoie aux questions sur la fratrie et sur nos parents. Les comédiens servent la pièce avec brio, le « Je », l’individualité de chacun fait que Tunnel est la pièce à voir dans ce lieu chaleureux et atypique qu’est le Théâtre des Beaux arts en ce moment à Bordeaux ! Ne vous privez pas et dépêchez vous !

    Réponse
  23. Florence

    Quel bon moment passé ! Tunnel est un concentré d’émotions, jouées avec talent par les 3 acteurs. Le théâtre des beaux arts est convivial, parfait pour passer une bonne soirée. Merci pour ce moment !

    Réponse
  24. Brun

    Ne réfléchissez pas au temps qu’il fait dehors, laissez y, foncez, vous ne regretterez pas votre soirée.

    Réponse
  25. Lucile

    Tunnel, une tranche de vie…
    J’ai particulièrement aimé les réflexions sur la place des parents,ce qu’il sont pu faire avec ce qu’ils ont recu. Intéressant de voir le fonctionnement de chacun poussé à l’extrême dans une situation déstabilisante.
    Pièce qui fait réfléchir et avec de chouettes décors 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.