Les Marchandes d’Ail

Les 24, 25 et 26 mars 2022

De et avec Anne Moisset
Mis en scène par Juliette Morin et Manon Robert
Regard extérieur de Marie-Magdeleine Sommier
Collectif aux Petits Oignons

Résumé

À 8 ans, Anne rêvait de devenir femme au foyer. Aujourd’hui, elle est comédienne et lesbienne et elle cherche à comprendre comment elle s’est (dé)construite.
Seule en scène, elle interprète tous les personnages qui ont marqué son histoire et nous offre un grand plongeon dans ses souvenirs.
Sommes-nous devenus les adultes que nous rêvions d’être enfants ?
Quel est ce long et fascinant parcours par lequel chacun·e passe, à la recherche de son identité ?
Comment parvient-on à découvrir et accepter une part de nous-même enfouie depuis trop longtemps ?
Avec humour et finesse, Anne nous parle d’elle, d’identité et d’amour, et fait petit à petit résonner son histoire personnelle en chacun·e d’entre nous.

À partir de 13 ans

Date(s)

  • Jeudi 24 mars 2022 à 20h30
  • Vendredi 25 mars 2022 à 20h30
  • Samedi 23 mars 2022 à 20h30

7 Commentaires

  1. Calvano

    Pièce vue le 01/07.
    J’ai juste adoré.
    Merci Anne, Manon et Juliette.

    Réponse
  2. Camille

    C’est très drôle, c’est beau, c’est très rythmé, j’ai vraiment passé un excellent moment! Bravo à Anne pour cette performance, et merci au théâtre pour l’accueil!

    Réponse
  3. Lalanne

    Magnifique énergie dans ce spectacle plein d’humour, d’émotion et de poésie. Le texte écrit par Anne Moisset est très beau.Merci pour ce moment délicieux et dynamisant.

    Réponse
  4. Guilhem

    Un spectacle très « écrit », peinture d’une vie mais aussi d’une époque servi par une comédienne aux talents multiples, aussi à l’aise dans le texte que dans le chant, la danse et le mime. Le public est pris des le début par les trois personnages (jouées par la même actrice) bien typées, qui seront le fil rouge du récit en scandant une progression qui nous garde attentifs tout au long de la pièce qui (il faut le dire) finit bien. Merci de ce joli moment.

    Réponse
  5. Elisabeth

    Spectacle rythmé et dynamique, entre rire et émotions ! Merci pour cette belle programmation !

    Réponse
  6. Véro

    Une voix pour plusieurs voix, un regard, les yeux si présents, les sourcils qui se foncent,le sourire: avec une présence lumineuse et si proche, incarnant une multiplicité de personnages dont elle-même, Anne Moisset capte son public, entre rires et larmes, d’une histoire universelle, ancrée dans une réflexion d’une criante actualité.

    Réponse
  7. Eloïse

    Un très beau moment, on ne voit pas le temps passer ! Un spectacle à la fois drôle et émouvant, plein de vérité et extrêmement bien joué ! Je recommande X1000

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les news du théâtre !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Théâtre des Beaux Arts uniquement pour gérer votre demande sur le site www.theatre-beauxarts.fr. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.